Santa. La stature d’une Marianne

1. Trump. 2. Macron. 3. Bayrou. C’est le podium du baromètre 2025 des personnalités les plus citées dans les médias français. Un tiercé logique. Les deux premiers s’imposent forcément et le troisième fait une apparition plus inattendue mais conforme à son année sous fortes tensions. Avec son arrivée à Matignon et notamment son projet de supprimer deux jours fériés qui a fait beaucoup parler, mais aussi l’affaire Betharram qui lui est tombée dessus comme Trump sur le dos de Maduro.

Ce podium masculin est à l’image du Top 20 de ce classement où ne figurent que deux femmes. Marine Le Pen (8e) et l’épatante chanteuse Santa (19e), entre Didier Deschamps (18e) et Ousmane Dembélé (20e).

Cette jeune femme a étonné la planète entière avec son époustouflante interprétation de « Vivre pour le meilleur », digne de celle de Johnny Hallyday, sous le déluge de la cloture des JO de Paris. Ce fut un grand moment de ces Jeux tant sa performance, admirable dans la tourmente, fut à hauteur d’un podium olympique. Marraine du récent Téléthon, elle a également  marqué les esprits par son engagement mais aussi son geste d’une rare générosité : un chèque de 99.999 € à l’organisation. Du jamais vu jusqu’ici. 

Deux événements qui lui valent d’être la femme française la plus citée, l’an dernier, après Marine Le Pen. Elle figure un si bel exemple pour la jeunesse du pays qu’elle mériterait, un jour, d’incarner à son tour la République française. Après Brigitte Berdot et Laetitia Casta, choisies pour leur beauté et leurs formes généreuses, Santa ferait une bien belle Marianne. Courageuse dans l’adversité, engagée auprès des souffrants, bienveillante en toutes circonstances, celle qui vient de signer la nouvelle chanson des Enfoirés mériterait une telle distinction. Quitte à donner de l’urticaire aux laïcs les plus radicaux devant l’arrivée de cette Santa Marianne…

Partager cet article :

Privacy Preference Center